30 avr 2024
Vie associative

Assemblée générale 2024

L'assemblée générale 2024 de Vacances Ouvertes a été l'occasion de revenir sur les grands temps forts des douze derniers mois. Et l'association n'en a pas manqué, avec, comme grand marqueur de l'année écoulée, la mise en oeuvre du nouveau associatif.

Grâce à l'engagement des administrateurs et de l’équipe, accompagnés par le cabinet Aénéis, Vacances Ouvertes s’est doté d’un nouveau projet associatif adopté à l'unanimité à l'AG de 2023. Un projet ambitieux qui positionne l'association comme actrice des dynamiques de territoire, actrice de l’innovation sociale, qui valorise son expertise, tant celle de l’accompagnement que de la recherche, et qui met en lumière tout ce qui avait jusqu'alors été expérimenté.

Le travail de mise en oeuvre a d'ores-et-déjà commencé, avec la mise en place d’une commission vie associative, dynamique et désireuse de voir se développer le projet associatif, et plusieurs initiatives sur les territoires, qui incarnent ce que le projet vacances peut apporter dans les parcours individuels comme dans les aventures collectives.

A l'occasion de l'assemblée générale, les membres de VO ont également rendu hommage à Laurent Thomas, directeur du réseau Passerelles et devenu membre du CA en 2023, et à Guy Janvier, Président de l'EAPN, tous deux décédés au cours des derniers mois.