26 Aoû 2024
Familles-Parentalité

10000 départs : 700 personnes arrivées samedi sur les bords de Manche

Près de 700 personnes sont partis samedi pour une semaine de vacances, au bord de la Manche, dans la région de Dieppe grâce à l’opération 10000 départs, ne rêvez plus, partez !

Dix autocars sont partis, à 10h samedi 24 août, du parking du Stade Bollaert-Delelis, en direction de Dieppe et de ses alentours. A leurs bords, 516 futurs vacanciers – les autres ayant souhaité rejoindre leur lieu de villégiature par leurs propres moyens – prêts à profiter d’une semaine en bord de mer dans un des quatre campings partenaires.

A Hautot-sur-Mer, Saint-Aubin-sur-Scie, au Tréport en Seine Maritime et à Mers-les-Bains, au sud de la Somme, plus de 220 mobil-homes ont été réservés pour accueillir les partants du grand séjour commun de l’opération 10000 départs.

Après près de trois heures de route, l'installation, les discussions et même le karaoké, les sourires étaient sur tous les visages des vacanciers !

L’opération 10000 départs est une première en France. Tout un territoire – 26 communes du Bassin minier du Pas-de-Calais – s’est mobilisé durant de nombreux mois pour soutenir le départ en vacances des personnes qui en sont le plus éloignées, et défendre le droit aux vacances pour toutes et tous.

Départs individuels, départs collectifs, et grands séjours communs, coups de pouce financiers, accompagnement individualisé, ont été proposés à 10000 habitants du Bassin minier du Pas-de-Calais qui ne partent pas ou partent peu.

Publié le lun 26/08/2024 - 08:55