2 Juil 2024
Appels à projets

Une journée de fête pour marquer les 10000 départs

Plus de 6000 personnes ont déambulé dans les travées du Stade Bollaert, samedi 29 juin dernier, à l'occasion de la Fête des vacances, le grand événement organisé pour les familles, dans le cadre de l'opération 10000 départs, ne rêvez plus, partez !.

Durant tout l'après-midi, jeunes et moins jeunes ont pu profiter de la centaine d'animations proposée par les partenaires de l'opération : tir à l'arc, concert, château gonflable, jeux de société... et bien d'autres. Les familles qui bénéficient d'un coup de pouce financier pour construire leur départ en vacances ont également pu récupérer les aides à cette occasion.

De nombreuses personnalités ont participé à cette inauguration : Patrick Kanner, Président de Vacances Ouvertes, Sylvain Robert, Maire de Lens et Président de la Communauté d'agglomération Lens-Liévin, Jean-Claude Leroy, Président du Département du Pas-de-Calais, Sabine Finez, Conseillère régionale, Fatima Aït Chikhebbih et Jean-Marc Tellier, conseillers départementaux, et à l'initiative de l'action.

Le plateau était également riche, en matinée au Louvre-Lens, pour le colloque Tous en vacances, tous solidaires, aussi riche que les propos des différents intervenants et que les échanges avec la salle. Une centaine de personnes était présente pour écouter les témoignages et mises en perspectives de Jean-François Delage, Maire du Kremlin-Bicêtre, Laurent Duquesnoy, Directeur du Centre socio-culturel de Lens, Noémie Janssens et Fatima Ainsbai du CCAS de Wingles, Peggy Drouvin, Référente jeunesse à Sains-en-Gohelle, Danièle, partie en vacances en 2023, Lionel Flasseur, Président du fonds de dotation Essentiem, Rémy Knafou, géographe et professeur émérite de l’Université Paris 1, Michelle Demessine, ancienne ministre et Présidente de l'Unat.

Merci également à nos administrateur·trices : Isabelle Parisseau, Muriel Antoniotti qui a également animé la matinée, Mehdi Guirous, Patrick Brault et Franck Dubois, et à toute l'équipe de VO mobilisée sur l'événement.

Publié le mer 10/07/2024 - 13:47
Fête des vacances